- PORTRAIT -

.................Accueil..................

J’ai 37 ans, je suis la maman de 4 enfants de 6 ans à 19 ans.

Lorsque je suis devenue mère, j’ai élevé mes enfants sans me poser de questions avec les « méthodes » qui venaient spontanément. La violence, c’est à dire les fessées et les punitions, ont été mes premières réponses face à mon premier enfant, qui pourtant était la personne que j’aimais le plus au monde.

Je me suis rendue compte une fois qu’il était un peu plus grand que cette relation basée sur la crainte n’était pas du tout ce que j’avais envie de vivre avec lui et son frère fraichement né.

(Faber et Mazlish)

J’ai cherché à faire autrement et j’ai découvert les d’outils de communication bienveillante, selon l’approche FABER ET MAZLISH, afin d’aborder différemment notre relation et de vivre dans un climat serein et respectueux. 

(Communication Non Violente) 

En parallèle ; j’ai débuté la formation à la COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV). 

Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits. Elle est basée sur l’empathie, permet d’écouter l’autre en se centrant sur ses besoins et en exprimant ceux qui pour nous sont essentiels.

Ces deux approches de communication ont amélioré mes relations avec mes proches et les moins proches, les adultes et les enfants et m’ont offert une vision du monde et une manière de communiquer totalement différente.

En janvier 2018, j’ai donc créé BULLE D’EMPATHIE, (organisme de formation) afin de partager et transmettre ces valeurs à travers des ateliers, formations et conférences que j’animais déjà depuis 2015.

Près de 150 parents et professionnels de l’enfance ont suivi ces formations.

(Ateliers pour enfants)

J’aime être en contact avec les enfants, j’ai donc suivi en 2017 la formation assurée par la fondation SEVE, fondée par Frédéric Lenoir, afin d’acquérir des techniques d’animation de débat philosophique et de pratique de la pleine conscience auprès des enfants et adolescents. 

J’ai créé un concept d’ateliers pour enfants autour de 4 disciplines : le débat philosophique, la pleine conscience, les jeux coopératifs et la création artistique. LES ATELIERS DANS MA BULLE participe à renforcer l’estime de soi des enfants et à mieux se connaître, développe leur esprit critique, leur apprend l’empathie et leur offre un cadre bienveillant

Ils peuvent être menés en classe ou en activité extrascolaire. 

Je forme les animateurs/trices désirant être référencés dans le réseau et rejoindre l’équipe.

Contact

Email: bulledempathie@gmail.com
Bulle d'empathie sur Facebook:
Fermer le menu